Spectacle vivant

Mémoire dansée de l'esclavage

Par CLARA VERROCA, publié le mardi 2 janvier 2024 17:20 - Mis à jour le mardi 2 janvier 2024 17:28
Affiche mémoire esclavage.jpg
Du 8 janvier au 12 janvier, les élèves de 4B vont créer une chorégraphie sur le thème de la mémoire de l'esclavage.

Accompagné par un danseur professionnel, les élèves de 4B vont, au cours d'une semaine banalisée, créer un chorégraphie sur le thème de la mémoire de l'esclavage qui sera ensuite filmé par une vidéaste. Ce projet s'inscrit dans le cadre du concours de La flamme de l'égalité et est accompagné par un travail d'écriture et de recherches documentaires, en lien avec les programmes d'EPS, de lettres, d'histoire-géographie et d'EMI.

Une sélection d'ouvrages sur le thème de l'esclavage est également à retrouver au CDI.