[ELEVES de 3e] Admissions dans les sections internationales au lycée

Par Natacha Mantegazza, publié le mercredi 7 février 2024 18:38 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 18:38
71QNG7VWWsL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
Procédures et dates limites

Cité scolaire internationale EUROPOLE

Le lycée Europole – 4 place de Sfax BP 1570 38012 Grenoble Cedex - accueille des élèves français et étrangers de la seconde à la terminale, dans 6 sections qui préparent au BFI (baccalauréat français international) pour les sections allemand, anglais britannique, arabe, espagnol, italien, portugais.

Information et inscription

• s’informer sur les sections internationales. (eduscol.education.fr).
  • s’informer sur le site de la cité scolaire internationale : https://cite-scolaire-internationale-europole.web.ac-grenoble.fr/
  • s’inscrire aux tests d’admission en section internationale / BFI
    • inscription en ligne sur le site internet de la cité scolaire internationale Europole du jeudi 14 décembre 2023 au vendredi 15 mars 2024 (fermeture du serveur à minuit)
    • date limite de réception des dossiers dans l’établissement : vendredi 22 mars 2024(le cachet de la poste faisant foi)

Modalités d’admission et résultats

• passer les tests d’admission en section internationale / BFI : 3, 4 et 5 avril 2024
  • communication des résultats : fin juin par la notification Affelnet pour l’entrée en 2, par le lycée pour l’entrée en 1et terminale

Lycée André Argouges

Le lycée André Argouges – 61 Rue Léon Jouhaux, 38029 Grenoble – offre une section internationale / BFI anglais américain.

Information et inscription

• s’informer sur la section internationale américaine : https://argouges.ent.auvergnerhonealpes.fr/
  • dossier d’inscription à télécharger sur le site du lycée André Argouges
  • à retourner à l’établissement pour le vendredi 29 mars 2024 (cachet de la poste faisant foi).

Pour tout renseignement il convient de s’adresser au secrétariat des élèves du lycée (04 76 44 91 16).

Modalités d’admission et résultats

• passer les tests d’admission en section internationale / BFI
    • Mardi 30 avril 2024 (matin) : épreuve écrite
    • Mardi 30 avril 2024 (après-midi), jeudi 2 et vendredi 3 mai 2024 : épreuve orale

Modalité d'admission en ABIBAC (double bac français-allemand) : informations à venir.