Rentrée 2023/2024

BOURSES des COLLEGES [DELAI COMPLEMENTAIRE]

Par Natacha Mantegazza, publié le jeudi 7 septembre 2023 08:42 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 16:20
Capture.PNG
Demande de bourse pour l'année 2023/2024 : délai complémentaire jusqu'au 19 octobre 2023

La campagne de demandes de bourses du collège est ouverte.

Afin de pouvoir traiter les dossiers à temps, il est nécessaire de faire les démarches le plus rapidement possible, le 30 septembre 2023 dernier délai.

Pour cela, vous devez vous connecter à https://educonnect.education.gouv.fr avec vos comptes EDUCONNECT distribués l'an dernier si vous aviez déjà un enfant au collège (ils n'ont pas changé) ou à la rentrée si vous arrivez au collège VERCORS (mail du 04/09/2023 et feuille rose dans le carnet de correspondance de votre enfant.). Le menu "Bourse de collège" apparaîtra après votre connexion. Vous devez vous munir de votre n° fiscal figurant sur votre avis d'imposition 2023 portant sur les revenus 2022.

Si vous souhaitez un renouvellement de mot de passe pour votre compte EDUCONNECT, vous devez tenter une connexion puis cliquer sur "Mot de passe ?", un lien vous sera envoyé par mail. Si la difficulté persiste, merci d'envoyer votre demande par mail à l'adresse du collège : (ce.0381604m[@]ac-grenoble.fr.

Le service de gestion du collège se tient à votre disposition sur rendez-vous afin de vous aider dans la démarche en ligne (appeler le collège au 04 76 44 58 55 pour un rendez-vous avec M. BODROS les lundis et mardis. Vous devrez vous munir de votre n° fiscal figurant sur votre avis d'imposition lors du rendez-vous.

Le collège vous propose également un atelier numérique le mardi 19 septembre 2023 à 17H30 pour vous aider à prendre en main les outils numériques du collège (EDUCONNECT, PRONOTE, demandes de bourses...) si vous en ressentez le besoin.

Vous trouverez un guide en pièce jointe ainsi qu'une vidéo ci-dessous :

La Maison des Habitants Abbaye se tient également à votre disposition pour le même type d'aide.

Lien vers plus d'information.